
Quelle est la différence entre les fichiers des firmware?
Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi.
Lors du téléchargement du firmware à partir d’espace de téléchargements, vous pouvez constater qu’il existe plusieurs fichiers pour votre modèle. Ce document explique la différence entre les fichiers du firmware et vous aide à choisir parmi:
- ALL ou .RST?
- Différents types d’annexes et codes de modem?
- STD ou vecteur?
- ALL ou .RST?
Pour la plupart des modèles, il existe deux fichiers avec le même nom de fichier mais avec une extension différente: « all » et « rst ». Ils sont en fait presque identique, avec le fichier RST qui réinitialisera le routeur aux paramètres d’usine par défaut tandis que le fichier ALL conservera la configuration actuelle. Il est recommandé d’utiliser le fichier RST lorsque vous essayez de récupérer votre routeur à partir d’un firmware endommagé, d’avoir un changement important dans les versions du firmware ou de rétrograder le firmware vers une version antérieure.
- STD ou VECTOR?
Pour les modèles DSL, il peut avoir deux dossiers: STD et VECTOR. Les fichiers du dossier VECTOR implémentent un nouveau pilote DSL qui prend en charge G.Vectoring sur VDSL. Si vous utilisez une ligne VDSL, le firmware VECTOR peut améliorer les performances; cependant, veuillez consulter votre FAI pour vérifier si G.Vectoring est requis. Nous fournissons également deux versions de firmware Vector pour éviter le problème d’interopérabilité. Vous pouvez simplement essayer l’autre si celui que vous utilisez ne peut pas se synchroniser ou obtenir la vitesse que vous attendiez.
Actualité
Plus de sécurité avec Myvigor
Récemment, le serveur MyVigor a été mis à niveau vers une nouvelle architecture système qui inclut des améliorations de sécurité

Cher client,
Chez DrayTek, la sécurité de votre réseau est de la plus haute importance pour nous, c’est pourquoi nous travaillons continuellement à apporter des améliorations. Pour ce faire, nous publions un micrologiciel mis à jour avec des améliorations de sécurité pour tous les produits Vigor, y compris les mises à jour du serveur MyVigor.
Pour profiter des améliorations de sécurités et être compatible avec notre la nouvelle architecture de notre système MyVigor, vos appareils devront être mis à niveau.
Le calendrier des mises à jour et des notifications des firmware sont les suivantes:
23.03.2021: Publication des nouveaux firmware sur le site Web de DrayTek : Espace téléchargement
23.03.2021: MyVigor a du vous envoyer un e-mail vous informant du lien d’activation et de la mise à jour de la dernière version de votre matériel.
Ce lien d’activation est valide pendant 60 jours. Après l’activation, vous devrez effectuer la mise à niveau des firmware dans les 2 jours. Ces étapes doivent être effectuées avant 22.05.2021 ou les services WCF et DrayDDNS peuvent ne pas fonctionner.
Si vous rencontrez des problèmes liés à MyVigor, veuillez nous contacter.
Si vous rencontrez des problèmes avec le service MyVigor, veuillez nous envoyer un mail à [email protected] et de fournir:
1.La description du problème
2.Le nom du modèle de l’appareil et la version du firmware
3.Le MAC LAN de l’appareil et les détails du compte MyVigor
Voici la liste des modèles:
Vigor3910, Vigor3220, Vigor2962, Vigor2952, Vigor2927,
Vigor2926, Vigor2925, Vigor2915, Vigor2865 / 2866, Vigor2862,
Vigor2860, Vigor2765 / 2766, Vigor2762, Vigor2620, Vigor2135,
Vigor2133, VigorLTE 200, Vigor165 / 166 et nouveaux modèles
Les modèles qui ne figurent pas dans la liste des modèles de support sont les modèles de la liste blanche.
Firmware
Le nouveau firmware du VigorAP 903

Le nouveau firmware du VigorAP 903 est disponible
Le DrayTek VigorAP 903 est un point d’accès sans fil avec un commutateur à 5 ports permettant d’étendre le réseau sans fil. Les clients du réseau local peuvent rejoindre le réseau à partir de l’un des ports 5 Gigabit ou de la connexion sans fil. Il est conçu pour fournir une connexion sans fil fluide en prenant en charge la norme 802.11ac wave2 et en fournissant des fonctionnalités avancées telles que AirTime Fairness, la gestion de bande et l’itinérance assistée par un point d’accès.
La technologie de maillage Plug-n-Play du VigorAP 903 permet d’interconnecter sans fil jusqu’à 8 unités en tant que groupe de mailles afin de fournir une couverture sans fil étendue. Ceci peut être réalisé via l’assistant de démarrage rapide intégré ou via une application pour smartphone disponible auprès de DrayTek.
La technologie de maillage ajoute de la redondance et de la fiabilité à votre réseau. La fonction «auto-réparation» de la technologie maillée garantit la création d’un chemin alternatif en cas d’échec de la connexion de liaison montante, assurant ainsi la continuité des services Wi-Fi.
-
Actualité11 mois ago
Nouveau DrayTek PoE+ (400W) 16 Ports L2+ 2,5Gbps / 4 Ports 10G SFP+ – VigorSwitch PQ2200xb – compatible VigorACS
-
Actualité12 mois ago
Nouveau DrayTek PoE+ (400W) 28-Port Web Smart Managed Gigabit Switch – P1282 – compatible VigorACS
-
Actualité4 mois ago
Comment configurer des tunnels VPN entre les routeurs Vigor enregistrés par SD-WAN sur ACS 3 ?
-
Actualité8 mois ago
Comment activer les fonctionnalités SD-WAN
-
Actualité8 mois ago
Nouveaux Switch 6 ports 10G / 48 ports GbE – Géré
-
Actualité1 an ago
Vulnérabilité d’exécution de code à distance non authentifiée par les routeurs DrayTek (CVE-2022-32548)