Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

IT Partners : Cap sur les commutateurs fibre et PoE de niveau 2+ de DrayTek

IT Partners

A l’occasion d’IT Partners (15 & 16 juin à Disneyland Paris), DrayTek (stand B41) présentera aux revendeurs ces nouveaux commutateurs fibre 10G et sa gamme PoE 2,5 GbE de niveau 2+, ainsi que ces routeurs et points d’accès WiFi 6.

Redondance, résilience, haute-disponibilité et continuité de service caractérisent l’offre de matériels réseau de DrayTek, l’un des principaux fournisseurs de routeurs Multi-Wan.

Les entreprises peuvent ainsi utiliser plusieurs connexions Internet pour :

  • augmenter ou segmenter la bande-passante,
  • ajouter une connexion Internet redondante au routeur (A/VDSL2, 4G,  fibre ou WAN Ethernet),
  • et donner une plus grande fiabilité à leur connexion réseau quel que soit le mode de connexion utilisé : câble, fibre ou satellite.

« Nos revendeurs apprécient la simplicité de prise en main de nos produits ainsi que leurs fonctionnalités avancées. Leurs capacités Multi-WAN, les VPN natifs ainsi que notre support technique en France et en français sont plébiscités », indique Fabrice Jard, Directeur du développement de DrayTek France.

Commutateur 12 ports Fibre 10G

Le VigorSwitch FX2120 de DrayTek est un commutateur fibre 10 Gbits avec 12x ports SFP+. Il est adapté aux réseaux des entreprises ayant besoin d’une transmission de données intensive. Il peut aussi bien fonctionner en mode commutateur traditionnel ou en commutateur SDN. Il prend en charge le standard OpenFlow 1.3, ce qui lui permet d’être un commutateur évolutif et l’épreuve du temps. Équipé de fonctions de couche 3, dont le serveur DHCP et le routage VLAN, le VigorSwitch FX2120 améliore la durabilité et l’efficacité du réseau local, quelle que soit la passerelle. De plus, avec la détection et la prévention des conflits IP, la surveillance ONVIF, ping watchdog et bien plus encore, c’est le commutateur équilibré qui apporte des fonctions avancées dans les environnements pour les PME.

Vigorswitch FX2120

Commutateur 16 PoE 2,5GbE de niveau 2+

Le VigorSwith PQ2200xb de DrayTek est un commutateur PoE de niveau 2+, dotés de 16 ports 2,5 Gbits, dont 4 ports 10 Gbits SFP+, avec un budget de puissance PoE jusqu’à 400 watts. Il dispose aussi d’un port avec alimentation redondante. Il supporte l’IPv6 et intègre les fonctions MLD Snooping, ACL IPv6 et résolveur DNS IPv6. Il offre des capacités de routage VLAN. Le VigorSwith PQ2200xb fournit également des méthodes pour éviter les conflits IP, y compris IP Source Guard et la surveillance DHCP. De plus, il assure le contrôle d’accès au port 802.1x pour empêcher les utilisateurs non autorisés de se connecter au réseau.

Nouveaux routeurs WiFi 6

Plusieurs modèles de routeurs DrayTek sont désormais compatibles avec la dernière norme WiFi 6 (802.11ax) pour offrir une meilleure expérience WiFi aux utilisateurs. Les Vigor2927ax et Vigor2865ax prennent en charge les technologies MU-MIMO et OFDMA pour profiter d’une vitesse de connexion ultrarapide. Ils assurent une continuité de service Internet à toute épreuve. Ils intègrent un modem A/VDSL2, 1 WAN GbE, 2 USB 3G/4G existe avec slot 3G/4G. Ils offrent jusqu’à 50 tunnels VPN en simultanés.

Point d’accès sans fil plafonnier WiFi 6

Le VigorAP 1060C est une solution sans fil WiFi 6 de type plafonnier, offrant des performances double bande jusqu’à 3,6 Gbits/s et une connectivité Ethernet jusqu’à 2,5 Gbits. Sa troisième radio dédiée aide à la sélection automatique des canaux et aux systèmes de détection d’intrusion sans fil (WIDS).

Point d'accès WiFi 6

VigorACS 3 : Gestion centralisée dans le cloud de tous le produits DrayTek

Tous les produits de DrayTek peuvent être gérés à distance avec la solution EMS/NMS cloud de DrayTek : VigorACS 3. Cet outil permet de configurer et de maintenir facilement les réseaux sur plusieurs sites. Il offre également un moyen facile et flexible de surveiller l’état des CPE, d’effectuer une mise à niveau du micrologiciel ou de planifier les modifications de configuration pour les appareils sélectionnés. Le VigorACS 3 peut aussi servir de serveur hotspot centralisé pour l’administration des routeurs de succursales à différents endroits. En outre, il est possible de créer des politiques SD-WAN pour envoyer des applications critiques à travers une interface de la meilleure qualité pour optimiser l’expérience utilisateur.

A propos de DrayTek :

DrayTek, créé en 1997 à Taïwan, est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions d’accès distant pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les opérateurs télécoms alternatifs. DrayTek, qui distribue ses équipements en France depuis 10 ans, propose une gamme étendue de solutions réseau : routeurs, commutateurs et points d’accès. Plus d’informations en ligne sur www.draytek.fr

 

You May Also Like

Actualité

Commutateur L2+ SDN/Autonome de 12 ports fiber 10G/1G

Actualité

Commutateur L2+ SDN/Autonome de 12 ports fiber 10G/1G

Application

Cette article explique 5 exemples d'utilisations des ports USB intégrés au modem et routeur Vigor

Business

VigorConnect permet de gérer gratuitement jusqu'à 100 points d'accès / commutateurs Vigor sur le réseau local