Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comment ce connecter en VPN derrière une IP public 3G/4G?

[spacing desktop_height=”80″ mobile_height=”60″ smobile_height=”60″][singleheading style=”style-3″ alignment=”text-center” gb_color=”” bg_height=”21px” padding=”0px 6% 5px 6%” font_weight=”700″]

Qu’est-ce que VPN MATCHER et à qui ca sert?

[/singleheading][spacing desktop_height=”42″ mobile_height=”30″ smobile_height=”30″]

Lorsque vous avez un abonnement 3G/4G LTE connecté à votre modem ou routeur avec une IP Public, il est très souvent impossible de pouvoir mettre en place une connexion un VPN entrant. Sur un réseau 4G l’adresse IP publique est partagée par un grand nombre d’utilisateurs du réseau et ne permet pas de faire de la redirection de port (nating), l’adresse est celle d’un équipement réseau de l’opérateur et pas de votre box/modem. Afin de contourner ces limitations, il est possible de créer des passerelles VPN derrière le registre NAT vers le serveur VPN Matcher. Le serveur VPN Matcher est capable d’échanger les informations de connexion telles que les adresses IP et les numéros de port pour les passerelles VPN. Une fois que les passerelles VPN ont obtenu les informations de connexion du serveur, le tunnel VPN peut être démarré pour être établi la connexion VPN.

VPN MATCHER

Le serveur VPN Matcher permet d’échanger des adresses IP externes et le numéro des ports vers les passerelles VPN enregistrés qui souhaitent communiquer.
Veuillez noter que VPN Matcher obtient UNIQUEMENT des informations sur les IP et les ports, il n’enregistrera pas et n’a pas accès au trafic VPN.
VPN matcher est disponible depuis la version de firmware v3.9.2.

En savoir plus