Les derniers nés de notre portefeuille de produits, les VigorSwitch P2540xb et G2540xb sont des commutateurs réseau 10G hautes performances, entièrement gérés, qui disposent de six ports 10G SFP+ et d’une large gamme de protocoles de sécurité à un prix ultra-compétitif. Ces appareils compacts et faciles à installer peuvent se multiplier en connectant des réseaux séparés avec des capacités de routage avancées de couche 2+, prenant en charge des fonctions de couche 3 telles que les routes statiques et le routage VLAN. En plus des fonctions de pointe, les commutateurs donnent accès à de nouveaux niveaux d’intelligence grâce à des capacités de surveillance améliorées et à la suite logicielle de DrayTek.
Le VigorSwitch P2540xb est un commutateur intelligent conçu pour offrir des performances et une fiabilité supérieures et rationaliser intelligemment les opérations réseau. Ce commutateur alimenté fournit un budget PoE+ maximum de 400W par port, via des interfaces 802.3at ou 802.3bt, avec des options d’entrée d’alimentation simultanées de 24V et 48V. Le commutateur prend en charge à la fois les équipements d’alimentation IEEE 802.3af et les appareils de forte puissance tels que les téléphones IP, les caméras IP et les points d’accès, afin de garantir le déploiement efficace de solutions critiques dans votre environnement professionnel.
“L’ajout des VigorSwitch P2540xb et G2540xb à la gamme de commutateurs permet à DrayTek de fournir une solution plus profonde et plus personnalisée à un public plus large. Les entreprises comptent aujourd’hui sur la puissance, la vitesse et l’efficacité de leur réseau – et les nouveaux modèles 10G répondent à la demande de haute performance, de polyvalence et d’échelle ».
Le P2540xb et le G2540xb ont tous 6 ports SFP+ dédiés pour les liaisons montantes, chacun fonctionnant jusqu’à 10 Gigabits par seconde, offrant une puissance et une flexibilité énormes dans la structure du réseau et permettant des liaisons à large bande passante vers le stockage connecté au réseau, les serveurs et d’autres commutateurs pour éviter les goulots d’étranglement. Ils peuvent fonctionner en mode autonome et être gérés via une interface Web ou, si vous avez besoin de gérer et de surveiller le commutateur à distance, vous pouvez configurer le commutateur de manière transparente via VigorACS, la plate-forme de gestion centrale de DrayTek


- Commutateur Gigabit administrable 2+ de 54 ports
- 48 x ports Gigabit Ethernet avec PoE+ (modèle P)
- 6 x SFP+ 10G
- 216Gps de capacité de commutation
- Ports PoE compatibles 802.3at et 802.3af fournissant jusqu’à 30 W par port
- Budget d’alimentation PoE de 400 watts
- Programmation PoE et cycle d’alimentation Ping watchdog
- VLAN basés sur les ports et étiquetés 802.1q
- VLAN de voix et de surveillance avec QoS (mode OUI) offrant une meilleure qualité d’appel et de vidéo
- Conforme à ONVIF (Open Network Video Interface Forum)
- QoS avec 8 files d’attente pour la hiérarchisation du trafic
- Prévention des conflits IP pour éviter les conflits IP causés par des hôtes mal configurés ou malveillants
- Conforme à l’IEEE 802.3az (Energy-Efficient Ethernet)
- Prise en charge de SNMP v1/v2c/v3, RMON et Syslog pour la surveillance du réseau
- Mise en miroir des ports et agrégation de liens
- Conforme aux fonctionnalités de gestion centrale des commutateurs des appareils DrayTek Vigor pour une gestion simplifiée du réseau En savoir plus
- Conforme au logiciel gratuit VigorConnect pour la gestion du réseau local En savoir plus
- Prend en charge le logiciel de gestion centrale VigorACS 3 pour la gestion à distance
- 2 ans de retour à la garantie de base