Nous avons lancé aujourd’hui un nouveau service, DrayTek VPN Matcher qui permet à deux routeurs situés derrière du NAT comme les abonnements 3G/4G Internet de se retrouver et d’établir un VPN de réseau à réseau. Le service permet au trafic VPN de traverser le NAT. C’est la solution pour les entreprises multi-sites utilisant ayant besoin de connexions VPN et utilisant des forfaits data 3G/4G avec des adresses IP publique.
Comment ça fonctionne
Pour utiliser le service, l’administrateur de réseau doit d’abord créer un compte sur DrayTek VPN Match server et ajouter les pairs VPN à la liste des périphériques du compte. Ensuite, activez VPN Matcher sur l’interface graphique du routeur VPN et entrez les informations d’identification. Le routeur communiquera ensuite avec le serveur Matcher pour indiquer son adresse IP réelle et son numéro de port et demander les informations des homologues. VPN Matcher aidera les routeurs à se trouver sur une adresse IP publique et un port spécifiés afin d’envoyer le trafic VPN et d’établir une connexion VPN.

Disponibilité des fonctionnalités
VPN Matcher est maintenant disponible pour les séries Vigor2620LTE et VigorLTE 200n, dans la dernière version du micrologiciel 3.8.13. Il est prévu que Les série Vigor2762, Vigor2862, Vigor2133, Vigor2926, Vigor2952 et Vigor3220 prennent en charge cette fonctionnalité dans la version de microprogramme 3.9.2. Le Vigor2765 prévoit d’ajouter cette fonctionnalité à la version de firmware 4.1.0.
À propos de DrayTek
DrayTek est un fabricant d’équipements CPE large bande (équipements pour locaux clients), comprenant des pare-feu, des dispositifs VPN, des routeurs d’équilibrage de charge, des points d’accès sans fil et des commutateurs. Notre objectif est de fournir des solutions de réseau fiables et hautement intégrées à un prix abordable, de devenir le partenaire de réseau fiable des petites et moyennes entreprises.
Contacts presse: [email protected]